Retrouvez toutes les soirées evenements au Trucmush

LA FÊTE DU MOJITO 2017

La réputation du Trucmush comme faiseur de Mojito n’est plus à prouver. Avec ses mojitos en pinte à seulement 6,50 euros en happy hour et ses nombreux choix de saveur, le Trucmush voue un culte au mojito.

Vous êtes plutôt mojito classique, fraise ou encore mangue et pourquoi pas exotique ? Au Trucmush nous vous proposons de nombreuses recettes, si bien qu’il y en a pour tous les goûts. A l’occasion de la fête du mojito qui se déroulera les 23, 24 et 25 juin votre bar préféré a décidé de vous proposer une recette inédite… mais CHUT !!! C’est encore un secret.

L’équipe est actuellement en train de travailler sur une recette originale et ultra fraîche qui ravira vos papilles. En attendant que nos expériences portent leurs fruits vous êtes les bienvenus du mardi au samedi pour venir déguster nos mojitos.

Pour en savoir plus sur les journées du mojito rendez-vous sur le site officiel !

PETITE HISTOIRE DU MOJITO

Pour remonter aux origines de ce cocktail, il faut revenir au XVIème siècle au cœur des Caraïbes. C'est à cette époque que le pirate Francis Drake aurait mis au point un petit cocktail perso qui mêlait feuilles de menthe et un vieux rhum non raffiné. Cette création perdura au fil du temps et la recette très simple des débuts connue quelques modifications. Pour plaire au plus grand nombre, le futur mojito reçu en plus de la menthe déjà présente dans la recette originale, du citron et de sucre. Le rhum non raffiné a été remplacé par un autre plus doux et plus sucré. Enfin, un trait d'eau gazeuse pour donner un côté pétillant au cocktail a été ajouté.

Le mojito a connu un succès important sur le continent américain lors de la prohibition aux Etats-Unis. La classe moyenne et les familles riches commencèrent alors à faire des séjours réguliers à Cuba où ils pouvaient consommer de l'alcool. C'est dans les bars cubains que les vacanciers américains ont découvert le mojito. D'ailleurs, Cuba se déclara rapidement "capitale mondiale du mojito". L'écrivain à succès Ernest Hemingway fut séduit par ce cocktail dont il devint l'ambassadeur. La folie du mojito s'empara de l'Europe à la toute fin du XXème siècle notamment grâce à la marque de rhum Havana qui mena d'importantes campagnes publicitaires.

Longtemps considéré comme un cocktail féminin, le mojito s'est fortement démocratisé. Les hommes comme les femmes apprécient la fraîcheur de ce cocktail qui se se décline avec différents parfums : fraise, framboise, mangue, maracuja, etc... Les revisites du mojito sont nombreuses, le rhum peut se remplacer par d'autres alcools. Au Trucmush, ce cocktail est revisité sous la forme de chartreusito (à base de chartreuse), génépito (à base de Génépi), ou encore jagerito (à base de Jagermeister), etc...